Réflexions autour d'une table

Marketing et Stratégie

Avec vous, nous définissons une ligne de conduite à suivre pour mettre en avant votre savoir-faire, renforcer votre identité et vous positionner face à la concurrence.

Analyse de la concurrence : 

Les conclusions de l'étude servent à (re)définir l'univers et les valeurs de la marque pour affirmer sa position sur son marché.

Diagnostic Entreprise

Il permet d'identifier le potentiel de l’entreprise et établir des axes stratégiques de développement. 

Positionnement Produit :

Aider à définir en amont les produits et gammes ainsi que leurs fonctionnalités pour affirmer la valeur ajoutée de la marque sur le marché.

 

Aider DJ Toys a restructurer son offre et à se positionner sur le marché Européen

DJ Toys souhaite restructurer son offre et repenser son identité pour exporter ses produits en Europe. Après une analyse de l'entreprise, des chantiers à réaliser ont été établis, notamment celui de la création d’une nouvelle marque. L'analyse des produits existants a permis de comprendre les différents types de jeux proposés et les catégories d’âges. 

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Lors d’un atelier de co-conception nous avons évalué les possibilités de classification. 

C’est un classement par catégorie éducative qui a été retenu. Chaque catégorie a ensuite été délimitée afin qu’elle ait une identité propre : objectif éducatif, catégorie d’âge, typologie et de jeux. Un outil guide a été rédigé afin que les futurs produits respectent les critères de la gamme qui lui correspond.

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En Europe les jeux seront vendus sous la nouvelle marque :  Runaland.

Au cours d’un atelier de co-conception, nous avons recueilli la vision de nos clients et ce qu’ils aimeraient insuffler à la marque. Pendant un workshop, nous avons défini ensemble les valeurs de Runaland et construit un univers imaginaire. Le storytelling de la "Planète Runaland” est utilisé dans leur communication (site internet, réseaux sociaux, plaquette). 

Nous avons créé une charte graphique pour décrire la planète Runaland qui porte ses différentes valeurs. Une charte graphique a été définie afin d’assurer une cohérence dans tous les supports de communication (flyers, packaging, bannière de site, e-mailing…).

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